Chaque personne est sujette à des émotions et celles-ci sont bien souvent déclenchées par des facteurs que l’on ne maîtrise pas. On dit souvent que « le regarde est le reflet de l’âme » et ceci n’a jamais été aussi vrai qu’en matière d’iridologie.

En quoi consiste l’iridologie ?

L’iridologie est une étude approfondie de l’iris grâce à laquelle on peut déceler l’état de chaque organe du corps. Tout comme on peut établir une cartographie énergétique du corps, on peut en établir une pour l’iris.

Si l’on constate une anomalie sur une partie de cette carte, on peut savoir quel organe a une faiblesse.

Pourquoi y avoir recours ?

L’iridologie est une bonne technique pour déceler l’état psychologique d’un sujet et donc savoir dans quel état d’être il se trouve sur le plan physique, mais également émotionnel. On peut y déceler également des états de fragilité liés aux organes, voire des facteurs héréditaires. Bien entendu, cet examen est réalisé dans le but de conduire à un mieux-être et aider quelqu’un dans son développement personnel.

Que faire une fois les problèmes détectés ?

Une fois le diagnostic posé, il y a bon nombre de solutions naturelles pour parvenir à ré-harmoniser le corps. Si l’iris montre des douleurs et des tensions récurrentes, on peut s’orienter vers des soins à base de massages, comme le massage ayurvédique, qui libéreront les tensions et permettront aux énergies de circuler de nouveau. La libération du stress peut également être obtenue par des séances de yoga ou de méditation qui conduiront à la sérénité et à la paix intérieure. Pour les problèmes digestifs, il suffira d’avoir recours à des aliments et autres plantes dont on utilisera les vertus pour faire des cures détox. Enfin, pour retrouver la lumière émotionnelle, rien de tel que de mettre des mots sur des maux, c’est-à-dire verbaliser ses émotions.

En résumé, l’iridologie consiste à réaliser un bilan sur l’état d’âme et d’être d’une personne pour l’aider à retrouver le chemin d’un épanouissement complet.