Qui est Dominique Hélène Wiemken, et pourquoi son voyage est-il si unique ? Amoureuse de l’eau et profondément connectée à cet élément, elle vous invite à découvrir le monde marin d’une manière exceptionnelle. Après une révélation personnelle, Dominique a transformé sa passion pour les dauphins et les cétacés en une mission de vie, créant Voyages Dau. Ces croisières, à son image, offrent une rencontre respectueuse et émerveillée avec les dauphins, dans le but de créer des liens humains aussi solidaires et bienveillants que ceux des cétacés eux-mêmes. Avec une approche contemplative, joyeuse, et enthousiaste, Dominique propose plus qu’un simple voyage : une expérience de reconnexion avec soi-même et la nature. Si votre cœur bat plus fort à l’évocation des cétacés, peut-être est-il temps de vous joindre à elle. Découvrez plus sur voyagesdau.blogspot.com ou contactez-la directement pour embarquer dans cette aventure qui promet d’être inoubliable.

Qui suis-je et pourquoi est-ce que j’emmène les gens à la rencontre des dauphins ?

Je m’appelle Dominique Hélène Wiemken. J’aime l’eau plus que tout. J’y suis très sensible. Je la sens, partout où je suis. Je fais d’ailleurs des soins liés à cet élément. La mer est ma maison. J’aime les habitants et la flore de la mer et plus particulièrement les cétacés avec qui j’ai une affinité spéciale, comme une sensation de familiarité.

Tellement, que un jour, en faisant un approfondissement sur mon deuxième chakra chez une thérapeute, elle m’a demandé de visualiser quelqu’un qui représentait la joie, et je me suis vue « danser avec les dauphins ». Elle m’a conseillé d’aller les voir en « vrai » car mon chakra était monté jusqu’au plafond, ce qui était assez exceptionnel, m’a-t-elle dit.

Explorez les Récits Marins de Dominique : Découvrez ses Articles Passionnants Ici !

Ce qui a suivi a été tout simplement étonnant, fluide, et évident : tout s’est mis en place, sans résistance, sans effort. Le choc de la rencontre a été fort. J’ai pleuré cette renaissance, ces retrouvailles avec moi. Par la suite, j’ai été à d’autres endroits afin de rencontrer ces animaux fabuleux, mais un petit bémol m’attristait : je ne sentais pas dans l’organisation ce que je ressentais au fond de moi, à savoir le pouvoir des cétacés de réunir, de créer des groupes d’humains un peu semblables aux dauphins, solidaires, unis, bienveillants.

C’est une amie qui m’a alors proposé d’organiser moi-même des croisières. Grâce à elle, j’ai démarré 1 première croisière, puis 2, et tout doucement, tout lentement, mais de manière toujours spontanée, j’ai commencé à créer ma vie, avec ma boussole.

J’ai donc créé Voyages Dau : des croisières à mon image, pour permettre d’aller découvrir et observer, en tant que témoins privilégiés, et dans le respect de leur espace et de leurs habitudes quotidiennes, le monde marin et ses habitants, et plus spécifiquement les dauphins.

“J’aime prendre le temps, ralentir. Je suis une contemplative, joyeuse, et enthousiaste. J’aime ce qui est simple, fluide, beau aussi, l’émerveillement, le jeu, la bienveillance.”

Et tout ceci fait partie de ce que je propose, ou en tout cas, je m’emploie à aller dans ce sens-là.

En offrant de l’espace à chacun, afin que nous puissions tous et toutes être qui nous sommes, et nous épanouir.

Au fil du temps, comme les dauphins sont de bons maîtres, j’ai commencé à inviter des personnes passionnées par l’eau. Ensemble, sans faire de programmes, nous nous mettons à l’écoute des besoins des participants afin de pouvoir répondre, lorsque c’est possible, à leurs demandes.

Personnellement, j’ai découvert à travers la photographie le moyen de sublimer la nature de ce qui est : je photographie les gens dans l’eau, manière selon moi de retrouver notre nature intrinsèque, ou notre mémoire, tout simplement de qui nous sommes.

Comme tout est toujours mouvement, cet été, j’ai eu l’opportunité d’aller à l’ile de la Réunion avec une amie pour y saluer les maîtresses de la mer, les baleines à bosse et leurs bébés. Ça a été comme une révélation nouvelle. Les baleines viennent mettre au monde leur petit dans des eaux tempérées, puis redescendent dans les mers froides, suivant leurs boussoles. Ça m’a parlé cette histoire de garder la ligne, ma boussole. Cela m’a donné envie de partager de nouveaux horizons. Ce sera pour l’été 2025, probablement. À suivre.

Si vous aussi, vous vibrez plus fort en parlant des cétacés, c’est que peut être c’est le moment d’aller les saluer en mer, et qui sait, peut-être aurez-vous envie de venir avec moi. Voici mon blog : voyagesdau.blogspot.com ou sinon, vous pouvez me contacter directement pour me poser des questions ou échanger sur cette passion commune : dhwiemken@castors-cosmopolitanis

Rejoignez Dominique Wiemken : Prochaine Croisière Cétacée Immersive Annoncée !

Les dernières nouvelles :

– 1 place à remettre sur la croisière du 19 au 26 octobre 2024. Avec réduction de 200 euros. Avec Estelle Aubert, instructrice apnée et thérapie cranio sacrale comme invitée.

– reste 3 places sur la croisière du 26 octobre au 2 novembre 2024. Avec Alain Percevault, instructeur apnée et hypnothérapeute, comme invité.

– quelques 3 perles recherchées du 2 au 9 novembre afin de pouvoir confirmer la croisière, avec Michael Di Pasquale, apnéiste, aventurier et écrivain.

– qui désire venir passer le cap de la nouvelle année en mer, loin des tumultes et des réseaux, au calme, avec la mer et le soleil comme boussole, c’est du 28 décembre au 4 janvier 2025. Avec Marc Henauer comme invité, photographe et instructeur d’apnée.

Voici mon blog : voyagesdau.blogspot.com