Dans notre société, l’accès à des récits authentiques et concrets sur la maternité reste un défi pour de nombreuses femmes. Souvent, nous nous trouvons dépourvues des ressources nécessaires pour prendre des décisions éclairées et manquons de soutien durant cette période cruciale qu’est la matrescence.
Face à cela, l’envie d’écrire sur notre expérience de maternité se fait sentir, comme un moyen de témoigner et d’alléger un fardeau émotionnel parfois accablant. Pourtant, rares sont celles d’entre nous qui donnent vie à leur histoire, freinées par le manque de temps, la peur de ne pas savoir par où commencer, ou le sentiment d’illégitimité.
Cette solitude et cette sensation d’étouffement persistent et menacent de laisser nos souvenirs et notre héritage culturel et émotionnel s’évanouir, et de le rendre inaccessibles à nos proches et à nos enfants.
Pour vous aider à trouver le temps et les mots, je vous offre ma plume. Si vous préférez écrire seule, je suis là pour vous guider dans le processus d’écriture et peaufiner votre texte.
C’est un geste de solidarité et d’empowerment envers vous, une manière de préserver l’héritage de nos souvenirs tout en donnant un sens à nos expériences de femmes et de mères. Pour forger notre propre définition de la maternité, loin des normes sociales et des attentes externes, et de contribuer à élargir le discours sur la maternité, à questionner les stéréotypes et à promouvoir un monde plus inclusif et respectueux des femmes.
Contactez-moi pour discuter de la meilleure façon de vous accompagner dans l’écriture de votre parcours.
Sélectionner une page